La Commission Permanente du Conseil National des Universités (CP-CNU) représente les diverses sections du Conseil national des universités (CNU), qui est l’instance de qualification, d’évaluation et de gestion des carrières des enseignants-chercheurs de l’Université française.
Son objectif est de confronter les situations et les perspectives des enseignants-chercheurs de toutes les disciplines. Elle a vocation à faire des propositions pour améliorer le fonctionnement du CNU et les procédures d’évaluation, et à formuler, conjointement avec les autres instances compétentes, des avis qualifiés sur toutes les questions qui concernent les missions des établissements d’enseignement supérieur, l’avenir de la recherche et la place de celle-ci dans l’enseignement supérieur.
Le CP-CNU organise son activité en liaison avec la Direction générale de l’enseignement supérieur (DGES) et avec la Direction générale des ressources humaines (DGRH) du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ainsi qu’avec le ministère de la Santé.
Accès au site web de la Commisssion Permanente du Conseil National des Universités (CP-CNU)