PneumoPulse 2015

Programme PneumoPULSE 

2015

Le Collège des Enseignants de pneumologie (CEP) a mis en place depuis 2009, en partenariat avec le Laboratoire GSK, le programme PneumoPULSE dont l’objectif est de favoriser la présentation de travaux scientifiques français, en langue anglaise, par de jeunes cliniciens lors du congrès de l’ERS. Ce programme a permis au cours des dernières années le déplacement au congrès de l’ERS de 47 jeunes pneumologues.

Les candidats retenus, dont le déplacement et l’inscription au congès sera pris en charge, feront l’objet d’une préparation à leurs présentations scientifiques (orales ou écrites) encadrée par deux enseignants du Collège avant et pendant le congrès de l’ERS.

CALENDRIER 

 Date limite de soumission des abstracts à l’ERS : 15 février 2015

Date limite de soumission des dossiers de candidature à PneumoPULSE : au plus tard le 13 mars 2015

Jury pour la sélection des dossiers : courant mai 2015

septembre (Paris) : réunion pour la préparation des candidats à leurs présentations scientifiques (orales ou affichées) lors de l’ERS en présence d’enseignants du Collège le 25 septembre 2015.
Congrès ERS à Amsterdam : 26 au 30 septembre 2015

CANDIDATURES 


• Télécharger le dossier de candidature
Envoi des dossiers de candidature par email aux Professeurs
Thierry Urban et Luc Thiberville

Sélection de 10 candidats par un jury composé de membres du Collège (courant mai 2015) 
- Prise en charge par GSK des candidats retenus pour leur participation à l’ERS 2015 (Amsterdam du 26 au 30 Septembre 2015 ) et pour une réunion préparatoire (Roissy CDG, la veille du départ)

Téléchargement

Télécharger le bulletin de candidature